La stimulante Fremantle
Pendant nos premières semaines en Australie nous découvrons Fremantle, la petite ville la plus proche de chez nos hôtes. Celle-ci est quasiment accolée à Perth, sa grande sœur, mais possède une ambiance de village plus sympathique.
Le centre-ville est idéal pour les voyageurs avec sa librairie qui propose électricité et internet gratuitement. Tous les services nécessaires sont disponibles à pied facilement.
Les rues sont toujours animées entre les attractions et les multiples musiciens. Un marché couvert permet d’éviter le soleil brulant de la fin de l’été, d’observer parfois un koala amené du zoo et de pleurnicher devant le prix des fromages français.
Le saviez-vous ?
Les koalas donnent naissance à leurs petits de la même manière que les kangourous, soit à l’intérieur d’une poche sur leur ventre.
Rapidement nous sommes rejoins par Jean-Pierre, un ami fraîchement arrivé de France. Comme à de nombreuses occasions, nous flânons dans le parc qui domine la plage de South Beach.
Comme la saison apicole est sur la fin avec l’approche de l’automne, notre travail avec l’apiculteur est en pointillé. Cela nous laisse le temps de nous familiariser avec les alentours.
L’art de rue a toute sa place entre les bâtiments construits par les bagnards à l’époque victorienne,
Un week-end, nous allons nous promener le long de la rivière Swan vers les (petites) falaises de Black Wall Reach.
Dans un virage de la rivière, une fine bande de sable permet de s’avancer dans les flots.
A défaut de travail, nous retrouvons tout de même Mike l’apiculteur à Fremantle car l’une de ses connaissances peintre y organise une exposition.
Celle-ci a conservé le bol contenant le mélange de couleur utilisé pour chacun de ses tableaux, et les a tous rassemblés.
Les environs sont dramatiquement plats, mais il y a tout de même une petite colline vers la miellerie, l’occasion de se balader et d’observer les gratte-ciels de Perth dans le lointain.